Accueil Qui est Benoit Dauriac ?

Qui est Benoit Dauriac ?

Par Benoit Dauriac

Je m’appelle Benoit Dauriac.

J’ai 42 ans, je suis père de famille et je vis dans les Alpes, dans un endroit préservé où la Nature est encore reine.

Pendant des années, j’ai parcouru le monde comme reporter avant de me concentrer sur un des sujets où j’ai vu le plus de scandales et de désinformation ces 20 dernières années : la santé.

J’ai rencontré les meilleurs experts et analysé les dernières études scientifiques, et découvert toute la puissance de la nutrition et de la micro-nutrition.

J’ai réalisé que là aussi, il y avait beaucoup d’informations capitales à transmettre au plus grand nombre.

C’est ce qui m’a poussé à créer ce nouveau média indépendant : Nutri Obs.

Nutri Obs, c’est un peu comme un “observatoire” de la santé naturelle.

Comme un scientifique en pleine recherche, comme un journaliste à l’affût, je vous dis ce qui est nouveau, ce dont il faut se méfier, les pièges auxquels il faut faire attention.

Mais Nutri Obs, c’est aussi un média participatif : j’attend vos retours, vos observations, les résultats obtenus par telle ou telle substance… partagez vos expériences avec les autres lecteurs de Nutri Obs.

Et chaque semaine, dès que je le peux, je vous enverrai :

Mon avis sur les compléments alimentaires

  • mes enquêtes
  • mes analyses,
  • mes alertes et mes mises en garde
  • mes dernières découvertes
  • mes petits “secrets”
  • mes “bons plans”
  • et aussi mes tests et avis.

Surtout n’hésitez pas à m’écrire, à commenter, à me transmettre vos réactions, vos remarques, vos problèmes.

A très vite !

Benoit Dauriac

Laisser un commentaire

11 commentaires

TRUMMER 3 août 2020 - 0 h 12 min

BONSOIR JE VOUS remercie beaucoup pour cette lettre très intéressante ou comme a chaque fois on découvre des choses!! grace a vous je vais pouvoir conseiller a un ami qui souffre de la goutte de prendre pus de vitamineC !!!laquelle conseillez vous ?? PERSO je prends de l’acérola 1000 BIO de Nat &Forme .ESTCE SUFFISANT?? QUE me conseiilez- vous pour cet ami?? MERCI PAR AVANCE ANNIE

Répondre
Galvaing 3 août 2020 - 20 h 31 min

Bonsoir,
Je ne retrouve pas la dernière lettre reçue ce soir.
Merci de me la renvoyer.

Répondre
Lorena 11 août 2020 - 20 h 36 min

Bonjour monsieur. Je suis abonnée à votre newsletter sous le pseudo iralorena@gmail.com. Je souhaite vous demander comment une de mes amies pourrait ne plus prendre chaque jour de l omeoprazole ??? Quand elle cesse d en prendre elle se sent épouvantablement mal… Aussi elle prend depuis 20 ans maintenant un traitement hormonal de substitution. Aujourd’hui elle en a 51… Pouvez vous m orienter à l aider ??? il existe sûrement des traitements naturels. Je vous envoie mille salutations positives et que Dieu vous garde.

Répondre
Anthony Lefebvre 17 août 2020 - 15 h 41 min

BON MATIN M. DAURIAC
J AI REGARDÉ VOS COMMENTAIRES SUR LE CHOU ET LÀ CELUI DU CALCIUM EH OUI BIG PHARMA S EN DONNE À COEUR JOIE
C EST DE LA FUMISTERIE, ILS ONT EXAGÉRÉ AVEC LEURS PILULES SI ON MANGE BIEN, ON FAIT DE L EXERCICE PAS DE CIGARETTE ET PAS D’ALCOOL
NOTRE CRÉATEUR NOUS A DONNÉ TOUT CE QU’IL NOUS FAUT POUR QUE LE CORPS PUISSE AGIR CORRECTEMENT AVEC LA SUPERCHERIE DE LA PLANDÉMIE
POUR FAIRE PEUR AU MONDE , ON VEUT NOUS CONTRÔLER MAIS JE N’AI PAS PEUR CAR JE SAIS EN QUI JE CROIS .
LE SEIGNEUR NOUS A DONNÉ DES LOIS DE LA SANTÉ AIR FRAIS SOLEIL OXYGÈNE LUMIÈRE Exercice FOI EN DIEU ETC JE PRENDS DE LA VITAMINE C ET UN PETIT TRUC, POUR L AUTOMNE,
QUELQUES GOUTTES D’HUILE ESSENTIELLES D’EUCALYPTUS GLOBULUS SUR LES POIGNETS ET INHALER CA VA DIRECTEMENT AUX POUMONS , DONC, VOILÀ
PS J OUBLIAIS DE TEMPS EN TEMPS JE FAIS UNE CURE DE CHARBON ACTIVÉ 15 JOURS À RAISON DE 3 fois PAR JOUR PUIS EN ENTRETIEN
VOILÀ MERCI POUR VOS EXCELLENTS Conseils, MIMI DE QUÉBEC CANADA QUE L ÉTERNEL VOUS BÉNISSE ABONDAMMENT AINSI QUE VOS PROCHES

Répondre
COSTAPERARIA 3 décembre 2020 - 9 h 17 min

Monsieur Dauriac bonjour,

je reçois votre lettre de  » la lettre nutri obs « , vous parlez de la curcumine, moi, ce que je recherche ayant de l’arthrose à la hanche et qui me paraît essentiel c’est un quelque chose, un truc, je ne sais pas comment appeler cela pour reconstituer le « CARTILAGE « , c’est bien d’atténuer la douleur mais c’est encore mieux de réparer le mal, merci de me répondre.
belle journée
cordfialement
Christine Costaperaria

Répondre
leroy 5 janvier 2021 - 17 h 36 min

bonjour,
merci M. Dauriac pour votre travail d’informateur ; ce que j’apprécie, entre autre, c’est que vous semblez n’avoir rien à nous vendre !
Je vous souhaite une bonne année, et bon courage pour votre travail salutaire.

Répondre
Daumas 18 janvier 2021 - 18 h 41 min

C’est précieux de trouver des amis de la Nature qui savent qu’elle est la 1ère pharmacie du monde.
En sachant qu’il ne faut pas rejeter aveuglément toute l’allopathie.
Merci

Répondre
Patrissss 2 février 2021 - 10 h 28 min

Bonjour,
Tout d’abord, contrairement à votre « répondeur automatique » il n’y a pas de possibilité de vous écrire en bas de page de chacune de vos publications.
D’autre part certaines d’entre elles, comme la dernière sur Alzheimer, font un peu trop business (accès gratuit 24 h !) et discréditent vos méthodes. En tant que journaliste je suis un peu trop habitué aux titres « choc ». Cette dernière publication n’y échappe pas. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus dramatique. Au jour d’aujourd’hui ces images sont anodines. On est très loin des personnes qui ont besoin de leur conjoint pour les faire manger, marcher, faire leur toilette, etc. En dehors de légers problèmes d’élocution que nous rencontrons tous à cet âge, il a l’air… normal.
Vous aimez dramatiser… à dessein. Ca nuit à vos envois que l’on ne se donnera plus trop la peine de regarder à la longue, sachant qu’au bout quelqu’un a quelque chose à vendre. Dommage.
Patrisssss

Répondre
Patrice 9 février 2021 - 9 h 43 min

Hi,
Ce qui nuit à vos lettres et finit par être dissuasif à les lire jusqu’au bout est qu’il y a la plupart du temps des produits à vendre, que les ‘illustres’ médecins et grands chercheurs dont vous parlez sont surtout des inconnus du grand public. Ca finit par discréditer vos méthodes et votre argumentaire récurrent. Perso, je n’ai jamais ressenti durablement ces maladies que vous évoquez. Mais à force de vous lire les lecteurs finissent par devenir des hypocondriaques qui ‘alimentent’ le business de vos médecines ‘parallèles’. C’est certainement le but, hélas !
Tout passe par l’argent. Quel dommage.
Vais je être publié ?
Patrice

Répondre
GENEQUAND Liliane 12 février 2021 - 18 h 22 min

Je souhaiterais faire un essai de vos enzymes, mais je ne commande rien sur internet par carte bancaire. Y a t’il une solution d’un paiement par chèque?
Merci pour votre réponse.

Répondre
S 14 avril 2021 - 14 h 55 min

Bonjour Mr Dauriac je suis Mme S. dans les Pyrénées Orientales voici ma demande voilà je souffre d’un cancer ORL facial depuis maintenant 2 ans que je lutte j’ai 46 ans pleine de vie je ne fume pas ne bois pas je faisais beaucoup de sport bref je suis anéantie je souffre malgré les 2 opérations grave que j’ai subi à Toulouse oncopole et la radiothérapie je souffre de douleurs articulaires j’ai de l’ostéoporose maintenant qui m’empêche de vivre normalement la aujourd’hui suis mal très fatiguée malgré la morphine ras le bol qui m soulage même pas j’aimerai qu’on m trouve un traitement miracle car la suis a bout de force et en attente encore de radiothérapie au sinus bearck saloperie se truc mais bon pas le choix encore j ai de la chance à échapper à la chimio boudiouh et je vis car je suis une guerriere et battante mais la suis déprimée même mon specialiste de la douleur ne s’est plus quoi faire je prends beaucoup trop de cortisone mais y a que çà qui m soulage ça m détruit la je les arrêter suis une épave de douleurs je peux à peine marcher merci pour votre soutien et de m trouver peut être un remède miracle la j’en peux plus au plaisir Mme S.

Répondre